21 Avril 2024 à Fécamp – Requiem Aeternam

Abbatiale de Fécamp à 16h30

Abbatiale de la Sainte-Trinité
10 rue des Forts 76400 Fécamp

Entrée 10 € gratuit – 12 ans

Affiche Concert de Fécamp du 21 Avril 2024 en téléchargement (1,2 MO)

« Requiem Æternam » est un projet centré autour d’une œuvre crée en 2024.

Le « Requiem Æternam » est une œuvre écrite par le chef de chœur Willy BRACOUD en 2024. Âgé de 33 ans, il a parcouru l’univers de la musique sacrée depuis sa tendre enfance. Cette œuvre, qu’il considère comme l’aboutissement de sa relation entre le monde des vivants et le monde des morts, est une remise en question perpétuelle sur ce qu’est l’être humain et son chemin de vie. Elle traduit une vision très émouvante de son aventure musicale au travers la recherche de lignes mélodiques et d’harmonies, parfois sombres, mais toujours étonnantes et inventives  provoquant réflexion et enthousiasme dans le public.

Direction choeur et Orchestre : Willy Bracoud

Né en 1990 à Draguignan (Var), Willy Bracoud manifeste  son intérêt pour la musique dès l’âge de 5 ans. En Haute Normandie, il commence à apprendre le piano dans une école de musique mais entre rapidement au Conservatoire du Havre. Même s’il continue à jouer du piano, il décide à 12 ans d’apprendre la trompette.  Il intègre ensuite le Conservatoire de Rouen où il s’initie à de nouveaux horizons musicaux tels que la Culture Musicale, l’Analyse Musicale, la Direction d’Orchestre, l’Écriture et la Composition.
Pendant 8 ans, outre sa direction de l’Orchestre Amoroso pendant 2 ans, il enseigne le piano, la trompette, le chant et la musique chorale dans les écoles et conservatoires de Haute Normandie (Yvetot, Bourgtheroulde, Saint Ouen de Thouberville, Bourdainville et Fécamp)
En 2022, il prend la direction du Pole des Arts de Bourg Achard récemment créé où il continue d’enseigner ses disciplines préférées. Il y ajoute le chant choral dont il développe la classe au sein de son établissement. Il communique sa passion en assurant à l’extérieur la direction de chœur à Goderville (Chœur à Trav’airs Chants) et à Valmont  où le chœur des  Magiciens de la Nuit vient d’être créé

Besson Musique et Ecole des Arts de Bourg Achard

Solistes de l’Orchestre Philarmonique de Radio France
Soprano : Manna Ito

Née à Tokyo, Manna Ito obtient le diplôme universitaire en musicologie avec la spécialisation en musique vocale à l’Université de Musique de Kunitachi.. En 1996, elle intègre Radio France et participe à la Saison Musicale de la Maison Ronde. Elle s’est produite en qualité de soliste sous la direction des chefs d’orchestre les plus prestigieux comme Jeffrey Tate, Claus-Peter Flor, Kurt Masur.

radiofrance.fr et alegriaconcerts.com

Ténor: Pierre Vaello

Pierre Vaello  entame sa carrière avec le Chœur de Radio France en 1993. Avec l’Orchestre National de France, il assure des parties solistes sous la baguette de chefs tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster ou M.Janovski. Il a aussi l’occasion d’incarner les rôles principaux dans les opéras « Les Pêcheurs de Perles » de Bizet, « Rigoletto » et « Traviata » de Verdi.

radiofrance.fr et Les choeurs de la Pleïade

Ce concert contient une première partie où chaque chœur aura l’opportunité de se distinguer à la fois par le choix du répertoire mais aussi par son originalité. Des arrangements sont également mis à l’honneur avec des œuvres vocales d’un excellent niveau dont certaines sont entièrement A Capella.



Réservation